Domaine Dezat - Pouilly-Fumé - 2022 - 75cl

Famille Dezat

DEZAT_POUILLYFUME_BLANC_75

Nouveau

La famille Dezat est l'une des plus anciennes familles vigneronnes du Sancerrois. On la retrouve dans les archives dès 1550. Ce pouilly-fumé s’appréciera parfaitement lors d’un apéritif, en accompagnement d’un fromage de chèvre comme le Crottin de Chavignol, de fruits de mer, de poissons et de viandes blanches.

75 cl
75 cl
Sec
Sec

19,00 €

TTC par Bouteille

Epuisé

Paiement sécurisé:


Encore 300,00 € pour bénéficier de la livraison offerte


Dégustation

Robe : Or pâle avec une belle brillance. 

Nez : Intense avec des notes de fruit de la passion, de mirabelle, d'agrumes et d'épices. 

Bouche : La bouche est pleine, alliant gras et fraîcheur. Harmonieuse avec une dominante florale où s’entremêlent des notes de pêche et d’agrume, le tout englobé par une belle minéralité en fin de bouche.

À servir entre 10 et 12°C. 

Accord mets

Peut accompagner tous les moments du repas : de l’apéritif (brochette de gambas grillées) à un dessert plein de fraîcheur (panna cotta aux fruits de la passion) en passant par le plat (curry de lotte au lait de noix de coco) et le fromage (Selles sur Cher). 

Infos sur le vin

Millésime2022
ProducteurFamille Dezat
Emplacement magasinU1
Cépage100% Sauvignon
Type de cultureEn conversion vers AB
RégionVallée de la Loire
AppellationAOP Pouilly-fumé
DomaineDomaine André Dezat

Terroir :

Les vignes sont cultivées de façon raisonnée, sans herbicide, afin de préserver la biodiversité. L'assemblage de différents terroirs, comprenant 20% de Terres blanches, 37% de Caillottes et 43% d'Argilo-siliceux, permet de révéler toute la typicité de l'appellation Pouilly Fumé. Les vignes, âgées de 30 ans, contribuent à la richesse et à la complexité du vin.

Vinification :

Les raisins sont récoltés à la fois manuellement et mécaniquement, puis pressurés directement à l'aide d'un pressoir pneumatique. La fermentation alcoolique dure généralement un à deux mois, suivie d'un élevage sur lies fines pendant environ quatre mois, le tout se déroulant dans des cuves inox thermorégulées maintenues à 17°C. 

J'accepte

Ce site utilise des cookies. Cliquez sur le bouton d'acceptation pour faire disparaître ce message.