La maison Chanson se situe à Beaune, au cœur de la Bourgogne viticole. Elle a été fondée en 1750, par le dénommé Simon Véry sous le règne de Louis XV. Au 19e siècle, c’est Nicolas Chanson qui donnera son essor et son nom à cette maison de négoce.
Le Domaine des Malandes est un domaine familial qui exploite 29Ha de vignes dans le Chablisien. Les vins sont appréciés pour leur fraîcheur, leur finesse et leur minéralité directement issue du fameux Kimméridgien, sous-sol unique du vignoble de Chablis.
La maison Chanson se situe à Beaune, au cœur de la Bourgogne viticole. Elle a été fondée en 1750, par le dénommé Simon Véry sous le règne de Louis XV. Au 19e siècle, c’est Nicolas Chanson qui donnera son essor et son nom à cette maison de négoce. En 1999 elle intègre le portefeuille de la maison Champenoise Bollinger.
C'est au cœur du Mâconnais, à Lugny, que ce vin a été élevé puis mis en bouteille, par une famille qui y cultive la vigne depuis trois siècles et qui est à sa 10ème génération de vignerons.
Fils de vigneron, Domingos Ferreira Campos a fait de la viticulture sa vocation. Après des études à Beaune et des apprentissages chez différents vignerons, il exploite en 2005 30 hectares de vignes en location. Aujourd'hui il est à la tête d'un domaine de 10 hectares à Rully, et produit des vins blancs et rouges en appellations Bourgogne, Mercurey, Rully...
Domaine familial depuis plusieurs générations, le Domaine Charles Père et Fille a pris de l'ampleur dans les années 1960 avec l'achat de nouvelles parcelles et le début de la vente en bouteilles. Le Domaine de 14 ha est aujourd'hui géré par Pascal et Pauline, sa fille et est conduit en lutte raisonnée.
Implanté sur la commune de Bussières dans le Mâconnais, le Domaine Bienfait s'étend sur 6 ha. David Bienfait s'attache à conduire le vignoble de manière très raisonnée basé sur l’observation, et le respect de l’authenticité des terroirs bourguignons. Les traitements sont limités minimum, chaque intervention est raisonnée en fonction de la pression de la...
Vignerons de père en fils, à Corgoloin, depuis 1899, le Domaine Désertaux-Ferrand s'étend sur 20 ha de vignes est idéalement placées au cœur de la côte, où Côte de Nuits et Côte de Beaune se rencontrent.
Vignerons de père en fils, à Corgoloin, depuis 1899, le Domaine Désertaux-Ferrand s'étend sur 20 ha de vignes est idéalement placées au cœur de la côte, où Côte de Nuits et Côte de Beaune se rencontrent.
La famille Denis a veillé pendant 3 générations sur les vignes des Hospices de Beaune à Pernand-Vergelesses et à Savigny-lès-Beaune. Le Domaine est aujourd'hui conduit par Les deux frères Roland et Christophe. Les vins du domaine présentent un style droit et en d’une belle dimension.
Ce site utilise des cookies. Cliquez sur le bouton d'acceptation pour faire disparaître ce message.