Propriété de la famille Maison depuis plusieurs générations, le vignoble d’une superficie de 8 hectares est implanté dans les anciennes limites du domaine des Templiers, comme en témoigne une borne historique du XII ème siècle encore en place sur les terres.
Depuis plus d'un siècle dans la même famille, le Château Lusseau allie respect de la tradition et modernité. En phase avec son temps, Bérengère Quellien, vigneronne et héritière du Comte de Granvilliers, tire le meilleur des principes de l’agriculture biologique pour créer chaque année un vin unique et authentique.
Le vignoble du Château Moulin du Jura est situé sur les prestigieuses appellations de Saint-Emilion et Montagne-Saint-Emilion. Installée depuis 1885, la famille de Barbara Berlureau a recours à des méthodes culturales raisonnées et veillent au plus grand respect du sol, de la vigne et de la faune auxiliaire.
Le Château Haut-Lagrange est situé à Léognan, dans la prestigieuse appellation communale des Graves Pessac-Léognan. De la vigne était déjà cultivée au XVIIIème siècle à l'emplacement actuel de la propriété et cette production était citée comme l'une des plus remarquables de la région. Le Château Haut-Lagrange est certifié par les labels Terra Vitis et HVE...
Aux portes de Bordeaux, dans le sud Médoc, l’histoire du Château Clément-Pichon remonte au XIVème siècle. De 1601 à 1880, le château appartient à la famille Pichon dont plusieurs membres ont joué un rôle important dans l’histoire de Bordeaux et du vignoble médocain. Pendant cette période le domaine atteint près de 1000 hectares.
Racheté en 2007 par Caroline et Louis Mitjavile, L'Aurage fait partie des valeurs sûres de l'appellation. Le savoir-faire de la famille, que l'on retrouve à Bourg avec Roc de Cambes, et à Saint-Émilion avec Tertre Rotebœuf, y est facilement visible : haute maturité de vendange, élevage en fût neuf de chez Radoux et une seule cuvée pour toute la propriété.
Racheté en 2007 par Caroline et Louis Mitjavile, L'Aurage fait partie des valeurs sûres de l'appellation. Le savoir-faire de la famille, que l'on retrouve à Bourg avec Roc de Cambes, et à Saint-Émilion avec Tertre Rotebœuf, y est facilement visible : haute maturité de vendange, élevage en fût neuf de chez Radoux et une seule cuvée pour toute la propriété.
Il n’y a pas un style Jeff Carrel, une empreinte omnipotente, sur les vins dont vous trouverez référence dans ces pages. Si ces vins sont là c’est qu’ils sont le reflet d’une histoire humaine, faite de rencontres, de cultures, de cépages, de climats…Leur seule prétention : être sincères.
Propriété de la famille Moueix, le Château Taillefer a été érigé au milieu du XVIIIème siècle au coeur de la magnifique appellation Pomerol. Il doit son nom à une très ancienne expression, qui disait que la charrue « taillait le fer » tant remontait d’oxyde de fer à la surface ! Aujourd’hui, cette caractéristique du terroir du Château Taillefer apporte...
Dans l’univers des grands Pauillac, Château Pedesclaux est à l’image de son terroir : complexe. Dans cette mosaïque de sols, les argiles favorisent la puissance et les graves l’expression de l’élégance. Pédesclaux incarne la densité des Pauillac tempérée par une volupté singulière. L’amateur pourra le conserver pendant plusieurs décennies.
Si la famille Barraud oeuvre à la vigne depuis le XIXème siècle et 5 générations, elle ne produit du vin en cave particulière que depuis 2006 et sa sortie de la cave coopérative par Richard Barreau.Carmenère ? Le nom du lieu-dit où est établie la propriété (9 ha), dont une petite parcelle est plantée de ce cépage jadis très répandu en Médoc.
L’histoire de BROWN est millénaire, puisque l’on retrouve des traces de vignes datant du XIIème. Néanmoins il faut attendre la fin du XXème pour que le Château gagne ses lettres de noblesse. Aujourd’hui, la qualité du travail effectué par Jean Christophe Mau, est saluée pour son sérieux et sa constance, année après année. Les vins connaissent une...
C'est en 1877 que la famille Courrian fait l'acquisition de ce domaine ainsi que du moulin à vent qui trône en son centre. C'est dire si les parcelles et les vignes qui donnent naissance à ce Cru Bourgeois du Médoc sont connues de ceux qui les cultivent. Ces dernières d'une quarantaine d'année couvrent 17 ha également partagés entre le cabernet sauvignon...
La cuvée Roc de Cambes provient du Château Roc de Cambes qui est considéré comme le meilleur de tous les Côtes de Bourg. C’est d’ailleurs ce vin qui a permis de faire connaitre cette appellation. Il faut dire merci à la famille Mitjavile et plus particulièrement au vigneron François Mitjavile.
Ce site utilise des cookies. Cliquez sur le bouton d'acceptation pour faire disparaître ce message.