Ce fils de vigneron s'est installé en 2005 avec 30 ares en location après ses études en viticulture à Beaune. Le domaine compte actuellement 10 ha de vignes en mercurey, rully et bourgogne-côte-chalonnaise.
La maison Chanson se situe à Beaune, au cœur de la Bourgogne viticole. Elle a été fondée en 1750, par le dénommé Simon Véry sous le règne de Louis XV. Au 19e siècle, c’est Nicolas Chanson qui donnera son essor et son nom à cette maison de négoce. En 1999 elle intègre le portefeuille de la maison Champenoise Bollinger.
Vignerons de père en fils, à Corgoloin, depuis 1899, le Domaine Désertaux-Ferrand s'étend sur 20 ha de vignes est idéalement placées au cœur de la côte, où Côte de Nuits et Côte de Beaune se rencontrent.
Marie-Odile Barçon-Clémancey a pris la tête de ce domaine familial en 1996. Un travail soigné à la vigne (labours, ébourgeonnage...) permet de tirer le meilleur parti de ses terroirs. Le domaine, basé à Couchey dans une maison datant des XVIIIe et XIXe s., exploite 8 ha de vignes, très majoritairement plantés en rouge.
Idéalement situé au cœur de la Côte de Beaune, à Monthélie, non loin de Meursault (21 Côte d’Or), le Domaine Dujardin possède une superficie de 8 hectares de vignes produisant de Grands Vins de Bourgognes, rouges et blancs.
Ce site utilise des cookies. Cliquez sur le bouton d'acceptation pour faire disparaître ce message.