Créé de toute pièce en 2013 par Benjamin Delobel, jeune artisan-vigneron passionné, le domaine Delobel est cultivé en bio et principalement plantés de sauvignon, complétés de pinot d’aunis et de gamay. Les vins sont frais, avec de la profondeur, accessibles et gourmands. Que demander de plus ?
Domaine de 13 ha de vignes implanté à QUINCY en centre Loire depuis 1995, Le Domaine Lecomte produit également cette cuvée en AOP Chateaumeillant, petite et dernière appellation à avoir été créée en Val de Loire, en 2010.
Á 23 ans, Thierry Germain débarque de son Bordelais natal. Choc thermique. Il faudra vingt ans à la douceur angevine pour l'amadouer. Le girondin fougueux a fini d'imposer. Il s'est posé, a grandi, jusqu'à se faire plus petit que le végétal auquel il est soumis. Les yeux grands ouverts sur le vent qui conditionne le vin.
C'est au coeur de l'appellation Saint Nicolas de Bourgueil à la trilogie de base remarquable (climat, sol, cépage) que se trouve le Vignoble de la Jarnoterie . Le Domaine, propriété familiale de 26 hectares à été crée en 1893. Depuis 5 générations, l'exigence du travail précis et rigoureux n'a qu'un seul objectif : mettre en valeur la subtilité du cépage...
Langlois-Chateau repose sur une réalité terrienne avec 71 hectares de vignes. Langlois Chateau fut l’un des premiers à obtenir le label Terra Vitis. Langlois-Chateau dispose d’un site exceptionnel : le vignoble jouxte les chais et vendangeoirs, qui surplombent plus de 4 kilomètres de caves de tuffeau.
Jean-Noël Millon dirige ce domaine situé en plein coeur de l’appellation Saumur-Champigny et réparti sur 13 hectares dédiés au cépage cabernet franc. Le travail à la vigne s’effectue en fonction du calendrier lunaire. Depuis 2004, l’ensemble des vignerons de l’appellation Saumur-Champigny est engagé dans une dynamique de biodiversité.
En 1998, Jean Noel Millon reprend le Domaine familiale. Depuis 20 ans, il cultive avec passion 10 hectares de Cabernet Franc situés en plein cœur de l’appellation Saumur Champigny et ses 2 hectares de Chenin. Il élabore ses vins dans une cave en tuffeau vieille de 3 siècles.
Nicolas Paget est la 5eme génération de Vigneron. Domaine au coeur des châteaux de la Loire, en agriculture biologique sur 3 appellations chinon, touraine et azay-le-rideau.
Ce site utilise des cookies. Cliquez sur le bouton d'acceptation pour faire disparaître ce message.