Domaine Lecomte - Chateaumeillant 2019 - 75cl

LECOMTE_CHATEAUMEILLANT_RGE_75

Nouveau

Domaine de 13 ha de vignes implanté à QUINCY en centre Loire depuis 1995, Le Domaine Lecomte produit également cette cuvée en AOP Chateaumeillant, petite et dernière appellation à avoir été créée en Val de Loire, en 2010.

75 cl
75 cl

14,20 €

TTC par

En stock
Paiement sécurisé:


Encore 250,00 € pour bénéficier de la livraison offerte


Dégustation

La dégustation nous fait découvrir une robe rubis violet, le nez ouvert sur les fruits rouges très mûrs, les tanins discrets en attaque montent en puissance, se révélant frais et serrés sur une finale cassis et épices.

A déguster entre 2019 et 2024.

Accord mets

Il s’accorde à merveille avec de la charcuterie, des viandes blanches, de la blanquette de veau ou encore du poisson.

Infos sur le vin

Millésime2019
CépageAssemblage de Gamay et de Pinot Noir
Type de cultureAgriculture Raisonnée

Terroir :

Sols d'origine sédimentaire composés d'un complexe sablo-limoneux rouge.

Vinification :

La vendange, saine et mûre, est triée sur table, égrappée et mise en cuve. Après une courte macération pré fermentaire à froid de 2 à 3 jours, la fermentation alcoolique démarre. Un ou deux remontages quotidiens permettront une bonne homogénéisation et un contact optimal du jus et des pellicules du raisin. Dès que la fermentation alcoolique est terminée, le vin est soutiré et le mare pressé. La fermentation malo-lactique démarre ensuite. Celle-ci est une désacidification naturelle du vin. Une fois achevée, un premier soutirage est effectué et un sulfitage permet de stabiliser le vin. Commence alors l'élevage du vin durant lequel plusieurs soutirages interviendront. Les premières mises en bouteilles interviendront au printemps.

J'accepte

Ce site utilise des cookies. Cliquez sur le bouton d'acceptation pour faire disparaître ce message.