Château Guipière - Clos de Morinières

Château Guipière

GUIPIERE_MORINIERES_BLC_75

Nouveau

75 cl
75 cl
Sec
Sec

6,50 €

TTC par Bouteille

En stock
Paiement sécurisé:


Encore 250,00 € pour bénéficier de la livraison offerte


Description

A la fin du 18ème siècle, le Château de la Guipière fut construit puis démoli une cinquantaine d’années plus tard vers 1850. La propriétaire ayant été malheureuse en amour dans son château avait donc voulu conjuré son sort. En 1946, le métayage des vignes fût confié à Camille Charpentier. Puis leur fils Joel et Jean Paul reprirent l’exploitation et en firent l’acquisition par la suite. Depuis la fin de l’année 2015, le domaine du Château Guipière est la propriété de Philippe Nevoux et Nicolas Routhiau. L’exploitation est assurée par Stéphane GOURAUD.

Dégustation

Couleur jaune aux reflets argentés. Un nez complexe et minéral. Les notes de citron vert, de fenouil et de pêche de vignes se mêlent à celle de viennoiserie. En bouche, c’est un vin généreux, ample et enrobé. Belle persistance en bouche tout en douceur et fraicheur.

Accord mets

Le Clos des Morinières se mariera très bien avec des crevettes à la plancha et autres crustacés. A servir entre 8° et 12°C

Infos sur le vin

Millésime2018
ProducteurChâteau Guipière
Emplacement magasinC6
Cépage100% Melon de Bourgogne
Type de cultureHVE (Haute Valeur Environnementale)
RégionVallée de la Loire
AppellationAOP Muscadet sur Lie
DomaineChâteau Guipière

Terroir :

Vignes de 30 ans. La parcelle se développe sur un sol limono-sableux et un sous- sol d’argile issu de l’altération d’une roche métamorphique. La pente est douce, ce qui favorise l’écoulement des eaux.

Vinification :

Le Clos des Morinières est vinifié traditionnellement afin d’obtenir un Muscadet typique de la région. Après un pressurage doux, sa fermentation est thermo- régulée pour lui conférer finesse et complexité aromatique. Il est ensuite élevé 6 mois sur lies. Mis en bouteille au Domaine.

J'accepte

Ce site utilise des cookies. Cliquez sur le bouton d'acceptation pour faire disparaître ce message.