La collection de vins de cépages « Gabriel » s’inspire de l’esprit visionnaire et aventureux de Gabriel Meffre, fondateur de la Maison en 1936. Très tôt, il s’est mis en quête de sélectionner différents cépages afin d’élaborer des vins équilibrés, gourmands et fruités. C’est en hommage à son esprit curieux et avide de découvertes qu'ont été élaboré ces cuvées à l’allure délicieusement rétro.


Dégustation
Une belle robe jaune d’or aux reflets verts. Le nez est intense et complexe aux arômes d’agrumes et d’abricot sec. L’attaque en bouche est harmonieuse entre fraîcheur et rondeur. Belle longueur.
Accord mets
En apéritif, ou avec des viandes blanches ou du poisson.
Infos sur le vin
Millésime | 2020 |
Producteur | Gabriel Meffre |
Emplacement magasin | H1 |
Cépage | 100% Viognier |
Région | Languedoc-Roussillon |
Appellation | IGP Pays d'Oc |
Domaine | Maison Gabriel Meffre |
Vinification :
Dès réception en cave, les raisins sont foulés et éraflés. S’en suivent la fermentation avec contrôle des températures et la cuvaison (8 à 15 jours). Le vin est ensuite soutiré et élevé en cuve avant d’être embouteillé.