Nikka - Coffey Grain Whisky

NIKKA_COFFEYGRAIN_70

Nouveau

Tout commence en 1918 quand Masataka Taketsuru, est recruté par l’entreprise Settsu Shuzo dans le but de produire le tout premier whisky japonais. Il part alors en Écosse pour y découvrir les secrets de fabrication. A son retour, il décide d’ouvrir sa propre distillerie et c’est ainsi que «Yoichi» vit le jour en 1934. 35 ans plus tard, il ouvre sa seconde
distillerie : Miyagikyo. 

Plus de détails

70 cl
70 cl

55,00 €

TTC par

Epuisé

Paiement sécurisé:


Encore 250,00 € pour bénéficier de la livraison offerte


Description

Le Coffey Grain est un whisky de grain élaboré principalement à partir de maïs et distillé dans des alambics de type « Coffey » à la distillerie Miyagikyo. Exotique, fruité et très original, il s’adresse aux amateurs en quête d’un whisky inédit.

Dégustation

Une couleur bel or, suivi d'un nez frais et séducteur à la fois. Il dévoile de douces notes de poire bien mûre, de jus de cerise et de fruits exotiques. Les agrumes, oranges sanguines et citron, apparaissent pour faire place à de subtiles notes florales, fleur de pommiers et de cerisiers.

A l’ouverture il devient plus gourmand et pâtissier sur la noix de coco, la vanille bourbon. On lui découvre une bouche juteuse et gourmande à souhait, qui tient les promesses du nez. Une farandole de fruits mûrs accentuée par de franches notes de rhum (banane) et de caramel. Elle devient plus complexe sur la réglisse et l’anis étoilée. Le milieu de bouche se fait plus fruité, dominé par le nectar de poire et rapidement, sans jamais s’appesantir. La fraîcheur est omniprésente.

Une finale toute aussi gourmande que la bouche, elle se développe sur la poire et la vanille bourbon avant de s’évanouir sur une très belle et légère amertume. 

Accord mets

Il peut se boire sec, sur glace, allongé d'eau, de soda ou utilisé comme base de cocktail notamment pour réaliser un Perfect Manhattan.

Infos sur le vin

Vinification :

Elaboré à partir d’une majorité de maïs provenant des alambics «Coffey».

J'accepte

Ce site utilise des cookies. Cliquez sur le bouton d'acceptation pour faire disparaître ce message.