Terracruda - Visciola

TERRACRUDA_VISCIOLA_RGE_75

Nouveau

50 cl
50 cl
Fruité
Fruité

18,80 €

TTC par Bouteille

Epuisé

Paiement sécurisé:



Description

Imaginez une terre où le vert des collines est plus intense, où les pensées et les regards se perdent dans le paysage infini, entre les hautes montagnes et la mer calme. C'est sur cette terre pleine de magie que Terracruda, exploitation viti-vinicole de Fratte Rosa, trouve ses racines. Un petit bourg niché au sommet d'une colline, aux confins des provinces de Pesaro et Urbino et d'Ancône, dans la région au pluriel, les Marches, qui surprend toujours ses visiteurs.

Dégustation

Couleur rouge rubis profond, consistant. Nez à la saveur intense de griotte. En bouche, sucré, moelleux, chaud, peu tannique, frais, équilibré. Bouche intense et persistante avec une sensation de griotte très nette, moelleux et frais.

Accord mets

Comme vin de méditation, avec des préparations sucrées à base de fruits rouges. Dessert : tarte aux cerises. Notre conseil : dégustez-le avec du chocolat noir !

Infos sur le vin

Millésime NM
Producteur Domaine Terracruda
Appelation D.O.C.G Marches
Région Vins du Monde
Emplacement magasin S10

Terroir :

Ancienne boisson de dessert qui remonte à l'époque de Frédéric de Montefeltro, Duc d'Urbin. Au XVe siècle, son ami libraire puis biographe, Vespasien de' Bisticci, narrait : « il ne buvait presque pas de vin à part celui de cerises et de grenades », le vin que nous produisons aujourd'hui encore dans notre exploitation, selon la recette traditionnelle.

Vinification :

Notre meilleur Pergola DOC Rouge est uni à une variété spéciale de cerises sauvages autochtones typiques, appelées griottes, qui naissent spontanément dans les campagnes du Montefeltro. En juillet, lorsque les griottes sont mûres, elles sont récoltées à la main et unies au vin avec du sucre. Le tout refermente ensuite durant plusieurs mois, à une température contrôlée.

J'accepte

Ce site utilise des cookies. Cliquez sur le bouton d'acceptation pour faire disparaître ce message.