Château de Mercuès - Icône Wow

MERCUES_ICONE11_RGE_75

Nouveau

Digne d’un tableau de maître, témoin de temps forts de l’Histoire de France à travers ses huit siècles passés, le Château de Mercuès conjugue culture et gastronomie dans une harmonie parfaite. A la fois Relais & Châteaux 4 étoiles, restaurant étoilé au Guide Michelin et domaine viticole, le Château de Mercuès s’impose comme un havre de paix au coeur du Quercy.

Plus de détails

75 cl
75 cl
Caractère
Caractère

110,00 €

TTC par Bouteille

En stock
Paiement sécurisé:



Description

Cuvée d'exception, la collection Icône WOW du Château de Mercuès représente la quintessence du Malbec de Cahors !

Dégustation

Voyage sensoriel rare dans les hautes sphères de la dégustation, l’Icône 2009 est un spécimen rare qui exige de nombreux égards. Riche et concentré, aussi noir qu’élégant, il est construit sur une maturité exceptionnelle. En témoignent ses tanins de velours, son grain fin et son ampleur...

Accord mets

Truffe Noire, foie gras, magret ou agneau du Quercy sont des compagnons de choix pour ce Malbec unique. Ses tanins soyeux et sa finesse en feront également le vin idéal d’un tête-à-tête accompagné d’un filet de bœuf, d’un magret de canard...

Infos sur le vin

Millésime 2011
Producteur Georges Vigouroux
Appellation AOP Cahors
Région Sud-Ouest
Emplacement magasin U7
Cépage 100% Malbec

Terroir :

Les vignes s’étendent sur les croupes graveleuses environnantes au château, sur les communes de Caillac et de Mercuès. Un terroir argilo-calcaire idéal à la culture de la vigne avec le choix, pour obtenir des vins concentrés au grand potentiel de garde, d’une très forte densité de plantation.

Vinification :

La récolte profite d’une macération préfermentaire à froid, de fermentations longues (28 jours en moyenne) pour des extractions sur mesure et de dégustations quotidiennes.

L’élevage se fait en barriques françaises neuves pendant 24 mois. Elles sont sélectionnées en fonction des essences (Tronçais, Vosges, Nièvre), des durées de séchage (24 à 36 mois à l’air libre) et selon la chauffe.

Les vins sont ensuite gardés au repos pendant 3 à 4 mois après la mise en bouteilles avant leur commercialisation.

Les vins Icônes résultent d’une sélection et d’un assemblage des meilleures barriques représentant la quintessence du domaine. La production est d’environ 3000 bouteilles par an mais peut diminuer selon les sélections finales en fin d’élevage.

J'accepte

Ce site utilise des cookies. Cliquez sur le bouton d'acceptation pour faire disparaître ce message.