Château Haute-Serre - Grand Vin

HS_GRANDVIN_RGE_75

Nouveau

Témoin d’une épopée de plusieurs siècles, le vignoble du château existait déjà au Moyen-âge, propriété de l’Abbaye de Lagarde Dieu en Tarn-et-Garonne. Il s’étendait alors sur presque 1000 hectares.

Le vignoble du Château de Haute-Serre est aujourd’hui l'un des plus vieux de l’Appellation Cahors. Un lieu baigné de soleil dès les premières heures de la journée et jusqu’au coucher du soleil

75 cl
75 cl
Caractère
Caractère

25,60 €

TTC par Bouteille

En stock
Paiement sécurisé:



Dégustation

Belle robe profonde aux reflets violine, le nez est fin, rempli de fruits mûrs, noirs. Le bois est fondu et laisse place à des tanins soyeux, un vin tout en finesse et en harmonie.

Accord mets

Ce vin se révèlera sur une cuisine gourmande comme une salade de gésiers, foie gras et pignons de pin, une entrecôte sur le grill, ou un chèvre frais.

Infos sur le vin

Millésime 2015
Producteur Georges Vigouroux
Appellation AOP Cahors
Région Sud-Ouest
Emplacement magasin V7
Cépage 90% Malbec, 7% Merlot, 3% Tannat

Terroir :

Un sol de calcaire, riche d’argiles rouges... Une exposition Sud/Ouest et Sud/Est : Idéal pour la culture du Malbec ! Ses vignes s’étendent sur 60 hectares riches en argile et sur des coteaux à 300 mètres d’altitude marquant leur singularité : c’est l’un des vignobles les plus hauts de l’appellation.

Vinification :

La vinification est longue, traditionnelle et le contrôle des températures est rigoureux. Le vieillissement dure de 12 à 18 mois en barriques de chêne neuves.

J'accepte

Ce site utilise des cookies. Cliquez sur le bouton d'acceptation pour faire disparaître ce message.