Château Meylet

FAVARD_CHATEAUMEYLET

Nouveau

75 cl
75 cl
Caractère
Caractère

69,00 €

TTC par Bouteille

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

Paiement sécurisé:



Description

Sur la côte Ouest de Saint-Emilion, Château Meylet est un héritage familial qui se transmet depuis 1875. Il était alors baptisé Clos Le Clou. Cette propriété d'à peine 2 hectares produit aujourd'hui un vin cousu main qui a bénéficié de la passion et de la curiosité des hommes qui l'ont fait grandir. Michel FAVARD pourrait se définir comme artisan-vigneron. Il prend soin des vignes qui lui ont été léguées par son arrière grand-père auvergnat et est un des précurseurs de la biodynamie en Gironde. Château Meylet est membre de l'Association des Vins Naturel (AVN).

Dégustation

Une bouche incroyablement fine, avec un équilibre impressionnant. Une grande précision des tannins, un touché de velours, des fruits rouges bien mûres, nous sommes ici en présence d'un vin de haute voltige !

Accord mets

Pintade, viande rouge braisé, petit gibier, viande en sauce

Infos sur le vin

Millésime 2004
Producteur Michel Favard
Appellation AOP Saint-Emilion
Région Bordeaux
Emplacement magasin X1
Cépage 80% Merlot, 20% Cabernet franc
Type de culture Vin Naturel

Terroir :

Sols sablo-calcaire, de crasse de fer et de graves

Vinification :

Les vinifications se font dans deux cuves tronconiques de 50 hectolitres, en chêne merrain. Le vin est travaillé par gravité, sans usage de pompe. Michel FAVARD utilise depuis plusieurs décennies la technique du pigeage qu'il a importé de Bourgogne, à l'issue d'un tour de France des vignobles

J'accepte

Ce site utilise des cookies. Cliquez sur le bouton d'acceptation pour faire disparaître ce message.