Domaine Emiliana - Novas

EMILIANA_NOVAS_RGE_75

Nouveau

Emiliana est véritablement l’un des domaines pionniers au Chili. Le domaine est engagé en Agriculture Biologique depuis 1988 et en Biodynamie depuis 2005. A la cave, un travail considérable est réalisé afin de limiter l’utilisation des produits œnologiques et de se rapprocher de la notion de « vins naturels ».Emiliana a obtenu à plusieurs reprises le titre très convoité de « Best Wine of Chile ».

Plus de détails

75 cl
75 cl
Caractère
Caractère

18,70 €

TTC par Bouteille

En stock
Paiement sécurisé:



Description

Emiliana - Novas est un vin Chilien créé à partir de vignes de plus de 20 ans, dont la sélection des grains donne une cuvée d’une grande finesse.

Dégustation

Rouge cerise avec d’intenses notes fruitées de cassis et de fraises qui évoluent en notes de poivre noir, feuilles de tabac, et chocolat.
La bouche est souple, les tanins sont ronds. Ce vin est très facile à boire et se distingue par son grand équilibre et finale fraîche.

Accord mets

Idéal avec des viandes grillées ou rôties rouges et blanches, comme un rôti de porc sauce au vin et épices ou un steak au poivre en croûte.

Infos sur le vin

Millésime 2016
Producteur Emiliana
Appellation Los Robles
Région Vins du Monde
Emplacement magasin E6
Cépage 85% Carmenere, 15% Cabernet Sauvignon

Terroir :

Profond avec beaucoup de pierres et 3% de matière organique et argilo-limoneux. Sols avec une forte capacité de rétention d’eau.

La vallée de Colchagua se démarque pour son climat méditerranéen avec quatre saisons bien définies. Les étés sont chaud et sec, ce qui favorise une bonne maturation. Les courants de l’océan pacifique ont un effet positif sur les vignes car cela refroidit la vallée
pendant la saison chaude.

Vinification :

La fermentation alcoolique a lieu dans des cuves en inox avec une grande majorité de levures indigènes. La fermentation malolactique démarre naturellement avant la période d’élevage en fûts qui dure environ 12 mois.

Vieillissement : 40 % de la vendange en fût de chêne français ; 30% en fûts Américains.

J'accepte

Ce site utilise des cookies. Cliquez sur le bouton d'acceptation pour faire disparaître ce message.