Antisto - Malbec

ANTISTO_RGE_75

Nouveau

Nom latin qui signifie à la fois « je me surpasse » et « je suis au premier rang », Antisto est un vin de découverte qui explore le potentiel international du Malbec. Cépage porte-drapeau de Cahors et de Mendoza, il se destine aux amateurs de Malbec, à ceux qui veulent le découvrir sur ses terroirs de prédilection.

75 cl
75 cl
Caractère
Caractère
Fruité
Fruité

11,70 €

TTC par Bouteille

En stock
Paiement sécurisé:



Dégustation

Antisto Mendoza a tout d’un Malbec argentin : une robe sombre aux reflets grenat, des arômes de fruits mûrs et d’épices au nez. En bouche il est fruité avec des tannins souples et fondus.

Accord mets

Partenaire idéal des assados (grillades) et autres empeñadas de son Argentine d’origine, ce vin est idéal pour une découverte entre amis lors d’un apéritif ou sur une cuisine plus traditionnelle comme l’agneau au four ou une côte de veau rôtie.

Infos sur le vin

Millésime 2014
Producteur George Vigouroux
Appelation Mendoza
Région Vins du Monde
Emplacement magasin T10
Cépage 100% Malbec

Terroir :

L’Argentine est aujourd’hui le premier producteur mondial de Malbec. Le cep cadurcien s’y exprime parfaitement bien donnant des vins aussi fins qu’en France.

Issu des provinces de Lujan de Cuyo et Maipu, élevé dans un climat semi- désertique et continental. 

Vinification :

Les vinifications ont été menées avec le plus grand soin, en privilégiant des extractions douces et des fermentations longues.

J'accepte

Ce site utilise des cookies. Cliquez sur le bouton d'acceptation pour faire disparaître ce message.