Domaine Chanson - Montagny 1ers Cru

Domaine Chanson Domaine Chanson

CHANSON_MONTAGNY1ERCRU_BLANC_75

Nouveau

La maison Chanson se situe à Beaune, au cœur de la Bourgogne viticole. Elle a été fondée en 1750, par le dénommé Simon Véry sous le règne de Louis XV. Au 19e siècle, c’est Nicolas Chanson qui donnera son essor et son nom à cette maison de négoce. En 1999 elle intègre le portefeuille de la maison Champenoise Bollinger.

Plus de détails

75 cl
75 cl
Fruité
Fruité
Caractère
Caractère

26,00 €

TTC par Bouteille

Epuisé

Paiement sécurisé:



Description

En Côte Chalonnaise, au sud de la Côte de Beaune, ce terroir de Premier Cru situé à mi-coteau de Montagny apporte fraîcheur et minéralité au Chardonnay.

Dégustation

Couleur or pâle. Fragrances d'acacia sur des notes très fraîches d'agrumes mêlées d'une pointe de vanille. citronnées. Mineralité en filigrane. Bien-équilibré, précis et tendu sur une minéralité bien construite. Fin de bouche longue et tout en fraîcheur sur une note légèrement saline.

Accord mets

Terrines, poissons, volailles, veau à la crème ainsi que certains fromages de chèvre.

Infos sur le vin

Millésime 2016
Producteur Domaine Chanson
Appelation AOP Montagny 1er Cru
Région Bourgogne
Emplacement magasin H7
Cépage 100% Chardonnay

Terroir :

Sol : Argileux calcaire
Localisation : En Côte Chalonnaise, au sud de la Côte de Beaune, ce terroir de Premier Cru situé à mi-coteau de Montagny apporte fraîcheur et minéralité au Chardonnay.

Vinification :

Après un hiver doux et un épisode de gel marqué fin avril, le temps s'est montré plus clément mais un peu pluvieux sur la fin de printemps, ce qui a entrainé une floraison plus tardive. Un été chaud et sec a pris le relais et les vendanges ont commencé fin septembre sous un beau soleil. Vinification : après un pressurage doux, ce vin a été vinifié et élevé en fût de chêne (demi-muids) dans nos caves du XVème siècle pour une durée de 9 mois, avec une proportion modérée de bois neuf

J'accepte

Ce site utilise des cookies. Cliquez sur le bouton d'acceptation pour faire disparaître ce message.