Domaine Burckel Jung - Emotion Brut

Burckel Jung Burckel Jung

BURCKELJUNG_EMOTION_CREMANT_75

Nouveau

C’est à Gertwiller que la famille Burckel-Jung exalte sa passion du terroir et du savoir-faire ancestral. De génération en génération depuis 1802, l’utilisation des plantes pour s’occuper du vivant est ancré dans la famille, en effet Emile Burckel était aussi herboriste. Le Domaine est en conversion vers le Label Demeter.

Plus de détails

75 cl
75 cl

15,80 €

TTC par

En stock
Paiement sécurisé:


Encore 250,00 € pour bénéficier de la livraison offerte


Description

Le mariage harmonieux du Chardonnay, Pinot Blanc et Pinot Gris, le faible dosage, font de ce Crémant une référence en Alsace. Ce Crémant aux bulles fines et soyeuses libèrent des arômes de fruits blancs, de pêche et d’abricot et quelques notes briochées.

Dégustation

Une jolie robe de couleur jaune, une dentelle de nombreuses bulles très fines et des reflets jaune vert : un tableau de charme. 

Au nez on dévoile des arômes de fleurs blanches et de brioche, qui viennent se confirmer sur la bouche tout en finesse. 

Accord mets

Apéritif, volailles et viandes blanches, desserts : tout fonctionne avec ce crémant. 

Infos sur le vin

Millésime2013
ProducteurBurckel-Jung
Emplacement magasinN9
CépageChardonnay , Pinot Blanc
Type de cultureAB
BioOui
DomaineBurckel-Jung

Terroir :

Le vignoble occupe le versant Est des Vosges et s’étale jusque dans la plaine d’Alsace. L’imposante variété de terroirs est unique : la grande complexité de la formation géologique donne un véritable puzzle, rassemblant tous les types de sols que peut compter la planète, avec des juxtapositions de sols. Combinée à l’altitude et au climat chaud et sec, cette diversité assure une production unique et de grande qualité. Grâce à la très bonne maturité du raisin, on produit aussi certains des plus grands liquoreux au monde, dans la catégorie Vendanges Tardives (VT) et Sélections  de Grains Nobles (SGN). 

Vinification :

Vendanges entières. Fermentation en cuve inox thermo-régulée. Pressurage. Seconde fermentation en bouteille. Elevage en cuve inox thermo-régulée. 

J'accepte

Ce site utilise des cookies. Cliquez sur le bouton d'acceptation pour faire disparaître ce message.